Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2024: Une première vague de 267 pèlerins togolais accueillis à Lomé

Publié le mardi 2 juillet 2024  |  aLome.com
Hadj
© Autre presse par DR
Hadj 2024: Une première vague de 267 pèlerins togolais accueillis à Lomé
Comment


Un première vague de 267 pèlerins togolais de la Mecque ont été accueillis, lundi 1er juillet 2024, à l'aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé par une délégation officielle conduite par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de Développement des Territoires, le Colonel Awaté Hodabolo, a-t-on appris.

L'avion Boeing 787 de la compagnie Ethiopian Air Line a touché le sol togolais à 21 heures 43 minutes, transportant cette première vague de pèlerins en provenance de Médine, Arabie Saoudite. Lors de cette cérémonie d'accueil, le ministre Awaté a salué le comportement exemplaire et la discipline observée par les pèlerins tout au long de leur séjour sacré. Il a transmis les félicitations du président Faure Gnassingbé pour la réussite du Hajj et a exprimé sa reconnaissance pour les efforts consentis par le gouvernement en vue de faciliter ce pèlerinage.

Présents aux côtés du ministre, le directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile, le Lieutenant-Colonel Idrisou Abdou Ahabou, et l’imam principal de la maison du Hadj, Akodah Traoré Daouda, ont également exprimé leur gratitude envers Allah pour le retour sécurisé des pèlerins. L'imam Akodah Traoré a particulièrement salué le soutien continu du gouvernement togolais, soulignant les efforts déployés pour assurer le confort et la sécurité des pèlerins tout au long de leur périple.

Rappelons que, lors de ce pèlerinage, la délégation togolaise a enregistré un seul décès parmi les 1301 personnes décédées dû à la forte chaleur.

HB
Commentaires