Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Eiffage remporte le contrat d’agrandissement du terminal à conteneurs du port de Lomé
Publié le lundi 24 juin 2013  |  Autre presse


© Autre presse par DR
Dominique Lafont, directeur général de Bolloré Africa-Logistics


 Vos outils




Le groupe français Eiffage Travaux Publics va réaliser les travaux des terre‐pleins portuaires du programme de modernisation et d’agrandissement du terminal à conteneurs du port de Lomé, apprend-on de sources médiatiques togolaises.

Une convention relative à cette étape importante du projet d’extension du terminal a été signée le 20 juin à Lomé entre le troisième groupe français de bâtiment et travaux publics et Bolloré Africa Logistics, concessionnaire du port de Lomé.

Le projet sera réalisé dans le cadre d’un groupement comprenant Togo Terminal, filiale de Bolloré Africa Logistics, le groupe Eiffage et la société GER, l’un des leaders togolais du BTP. Le contrat s’élève à plus de 26 millions d’euros qui seront assurés sur fonds propres par Togo Terminal. Il concerne notamment la construction de 169 000m² de chaussée lourde portuaire, l’assainissement, la construction de nouveaux bâtiments ainsi que la fourniture de 8 passerelles métalliques et de 2 ponts‐bascules de 80 tonnes.

Les travaux devraient durer 18 mois. «Ces travaux vont permettre de doubler les surfaces de stockage et de tripler les capacités de traitement du terminal. Plus de 16 hectares supplémentaires seront ainsi aménagés avec la création d’un atelier moderne, d’une centrale électrique et d’équipements d’exploitation. Togo Terminal disposera à terme de 38 hectares de terre-pleins», a précisé Dominique Lafont, président de Bolloré Africa Logistics.

M. Lafont a également indiqué que le groupe Bolloré ambitionne de faire du Port autonome de Lomé, l’un des plus performants en Afrique de l’Ouest pour des navires de grande capacité, mais aussi la première plateforme de désenclavement pour les pays de l’Hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires