Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO: concours sur la SCAPE/Trois lauréats récompensés à l’issue des épreuves
Publié le vendredi 21 mars 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alice BARANDAO de Radio Lomé, Dosseh SOHEY de la presse en ligne Emergence-togo.com et Kate NUBUKPO de la Télévision togolaise (TVT) ont été identifiés meilleurs journalistes ce mercredi 19 mars 2014 au CASEF à
Lomé, par le jury qui a évalué les travaux des participants au concours de la meilleure œuvre journalistique sur la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).
En effet, du 18 novembre 2013 au 20 janvier 2014, les journalistes de toutes les catégories (radio, télévision, presse écrite et presse en ligne) ont produit un article sur le thème principal "Les infrastructures économiques dans la promotion d’une croissance accélérée, inclusive et génératrice d’emplois." L’objectif étant de promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information sur le
développement en général et sur la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi en particulier. Organisé par le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, à travers le secrétariat technique du DSRP, ce concours a commis un jury dont Logo Edina journaliste, enseignant, président du jury, Mamavi Ayi, journaliste, enseignant, membre du jury, Eklu Komlan, journaliste, enseignant, membre du jury, Sabi-Zato Oubédatou, chargée de communication au ST-DSRP, rapporteur, et Katabale Assima, chargé de programme au ST-DSRP, membre du jury. Dans le domaine de la radio, seule la journaliste de radio Lomé y a participé avec la réalisation d’un magazine sur le thème : « Promotion des infrastructures économiques de la SCAPE : les infrastructures marchandes pourvoyeuses d’emplois et d’activités génératrices de revenus ».

Au niveau de la presse en ligne, deux postulants avaient été enregistrés. L’article du site Emergence-togo.com a eu comme titre :
« Réseau routier du Togo : Vers un patrimoine important d’infrastructures » et celui du site savoirnews.net est intitulé :
« Infrastructures économiques, un des axes de la SCAPE et véritable soubassement indispensable à la relance économique ».

En ce qui concerne la télévision, Kate NUBUKPO a été identifiée meilleure avec la réalisation d’un grand reportage sur « L’impact des
grands travaux routiers sur la vie socioéconomique de la population togolaise » dans l’émission « Le Togo en marche ».

La presse écrite a brillé de par son absence car le domaine n’a vu la participation d’aucun candidat.
Les notes attribuées à chaque candidat ont été de 36/100 soit une moyenne de 7,2/20 pour Alice BARANDAO de Radio Lomé, 74/100 soit une
moyenne de 14,8/20 pour Dosseh SOHEY de Emergence-togo.com et 90,5/100 soit une moyenne de 18,1/20 pour Kate NUBUKPO de la TVT. Après proclamation des résultats, les lauréats ont reçu :
- pour la catégorie radio, un enregistreur, une enveloppe ;
- pour la presse en ligne, un appareil photo, un enregistreur, une clé USB avec un mois de crédit, une enveloppe ;
- pour la télé, un ordinateur portatif, une clé USB avec un mois de crédit et une enveloppe.
Selon le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de
la Formation civique, Mme Kouméalo ANATE, représentant son collègue de
l’Aménagement du territoire, « les professionnels des médias sont
appelés à s’approprier cette stratégie, document de référence en matière
de développement au Togo ».

 Commentaires