Près de 90 migrants ont perdu la vie lors du naufrage de leur embarcation au large des côtes de la Mauritanie, a-t-on appris ce vendredi 05 juillet 2025, de France 24.
L'embarcation, un grand bateau de pêche traditionnel, a chaviré le lundi 1er juillet à seulement 4 km de la ville de Ndiago, dans le sud-ouest de la Mauritanie, dans l'océan Atlantique. Les garde-côtes mauritaniens ont pu secourir neuf personnes, dont une fillette de 5 ans, tandis que les corps de 89 victimes ont été récupérés.
Selon les témoignages des survivants, le bateau avait quitté la frontière entre le Sénégal et la Gambie avec environ 170 passagers à bord. Cela signifie que 72 personnes sont toujours portées disparues.
Selon un haut responsable de l'administration locale, qui a corroboré ces informations, soulignant l'ampleur de cette tragédie survenue sur l'une des routes migratoires les plus dangereuses au monde.
Les autorités mauritaniennes ont lancé des opérations de recherche et de sauvetage, mais les chances de retrouver d'autres survivants sont minces après ce terrible incident en mer.