Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quatre agro-entrepreneurs togolais distingués à Harare

Publié le samedi 6 juillet 2024  |  Togo First
Quatre
© Autre presse par DR
Quatre agro-entrepreneurs togolais distingués à Harare
Comment


Quatre jeunes agro-entrepreneurs togolais ont été distingués la semaine dernière à Harare (Zimbabwe), en marge de l’Africa Investment Leadership Forum qui s’est tenu du 26 juin au 28 juin. Il s’agit de Jaël Amouzou de Chom Factory (spécialisée dans la production d’amuse-bouches), d’Alpha Mèwè Beigue, promoteur d'Agroplus (spécialisée dans le conditionnement, le stockage et l'exportation de fruits et légumes), de Komlan Bessanh, promoteur de la marque de boissons Champiso, et de Yawovi Sedrzo Klutse de KASY POPO GROUP (actif notamment dans la production et la commercialisation des huiles et tourteaux de palmistes).

Ces quatre acteurs ont reçu le 28 juin l’award 50 Under 40 des investisseurs africains en entrepreneuriat 2024 (AILF 50 Under 40 Leading African Investors in Entrepreneurship Award 2024).

Ces distinctions couvrent leurs actions entrepreneuriales depuis 2016 en matière d’entrepreneuriat. “C'est un honneur pour nous d'avoir représenté le Togo à cette compétition”, se réjouit Klutse Yawovi Sedrzo, le jeune promoteur de KASY POPO GROUP, dont la société propose également des solutions aux TPME dans la production de savons. Même son de cloche chez Jaël Amouzou, promotrice de Chom Factory, pour qui “C’est une fierté de faire partie de ces cinquante jeunes leaders”.

L’Africa Investment Leadership Forum est un événement qui se veut une plateforme pour les leaders de l'industrie, entrepreneurs et visionnaires afin de se réunir, échanger des idées et explorer des opportunités qui façonneront l'avenir de l'investissement en Afrique.

Notons que la participation des entrepreneurs togolais à ce Forum a été soutenue par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires