L’Agence Togo Digital (ATD), principale structure gouvernementale de coordination et d’exécution des projets digitaux, s'apprête à lancer une tournée de sensibilisation à l’endroit des Très petites et moyennes entreprises (TPME). L’opération prévue du 29 juillet au 10 août prochains se déroulera dans les cinq régions administratives du pays.Dénommé « DigiTour », ce périple vise à édifier les responsables des TPME sur les opportunités qu’offre la digitalisation et les potentiels usages du numérique dans la gestion quotidienne de leurs affaires.
Concrètement, ces entrepreneurs seront renseignés sur les outils de gestion financière, la protection des données et l’optimisation de la présence en ligne. Les modules porteront également sur les outils de gestion de stock et la présentation des plateformes de visibilité et de compétitivité en Afrique.
Les entreprises intéressées devront figurer dans la base de données d’une structure d’appui (SAEI, FAIEJ, CNP, GTPME-PMI, ANPGF) ou d’un regroupement d’entreprises. Elles doivent également disposer de la carte CFE et comptabiliser au moins deux années d’activités.