Santé
Retour du Hadj : les mesures préventives ont été concluantes
Publié le mardi 9 juillet 2024 | Togo Officiel
|
Les pèlerins togolais ont achevé il y a quelques jours leur retour au pays, après leur séjour à la Mecque. Conformément aux dispositions sanitaires édictées le 28 juin dernier par le gouvernement pour sécuriser leur retour, les fidèles ont été soumis à une série de mesures préventives, dont les résultats ont été concluants, a annoncé lundi 08 juillet l’exécutif.
De façon concrète, les mesures de prévention contre la Covid-19 et les autres agents pathogènes respiratoires ont été bien appliquées. En conséquence, sur les tests-Covid effectués sur l’ensemble des 2.348 pèlerins à leur retour, seuls 17 ont été détectés positifs, ce qui équivaut à un taux de 0,7% sans incidence, comparativement à la population générale.
En outre, aucun des pèlerins testés positifs ne présentait de symptôme et tous avaient une faible charge virale évoquant une ancienne infection, selon les analyses. D’ailleurs, ces derniers ont été soumis aux mesures appropriées.
Face à ces résultats, le gouvernement a félicité les pèlerins pour leur adhésion aux dispositions prises, et a invité la population au maintien de la vigilance. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Eau et assainissement : le Togo va améliorer ses pratiques et investissements
Autre presse - 9/7/2024
Togo : Star Garments obtient 15 millions $ de l’IFC pour son usine textile à la PIA
Autre presse - 9/7/2024
Togo- Le taux d’accès à l’eau potable est de 69% en 2023, selon le gouvernement
Autre presse - 9/7/2024
Togo- Electricité: Un taux de 68% en 2023
Autre presse - 9/7/2024
Les exportations du Togo vers la CEDEAO atteignent 53 milliards FCFA en mars 2024
Autre presse - 9/7/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 9/7/2024
Autre presse - 9/7/2024
Autre presse - 9/7/2024
Autre presse - 9/7/2024
Autre presse - 9/7/2024
