Les pèlerins togolais ont achevé il y a quelques jours leur retour au pays, après leur séjour à la Mecque. Conformément aux dispositions sanitaires édictées le 28 juin dernier par le gouvernement pour sécuriser leur retour, les fidèles ont été soumis à une série de mesures préventives, dont les résultats ont été concluants, a annoncé lundi 08 juillet l’exécutif.
De façon concrète, les mesures de prévention contre la Covid-19 et les autres agents pathogènes respiratoires ont été bien appliquées. En conséquence, sur les tests-Covid effectués sur l’ensemble des 2.348 pèlerins à leur retour, seuls 17 ont été détectés positifs, ce qui équivaut à un taux de 0,7% sans incidence, comparativement à la population générale.
En outre, aucun des pèlerins testés positifs ne présentait de symptôme et tous avaient une faible charge virale évoquant une ancienne infection, selon les analyses. D’ailleurs, ces derniers ont été soumis aux mesures appropriées.
Face à ces résultats, le gouvernement a félicité les pèlerins pour leur adhésion aux dispositions prises, et a invité la population au maintien de la vigilance.... suite de l'article sur Autre presse