Tsévié (ATOP) – Soixante-quinze opérateurs économiques, de diverses catégories d’activités de la région Maritime prennent part du 8 au 10 juillet à Tsévié à un atelier sur le ‶développement stratégique de l’entreprise et stratégie de mobilisation de fonds″.
La rencontre est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo), avec l’accompagnement technique des cabinets Kekar et Royal consulting group, afin d’offrir aux bénéficiaires des informations sur le montage et la négociation de dossiers de demande de financement auprès des banques et institutions financières. Il s’agit également de leur permettre d’appréhender le changement comme une opportunité à mettre en valeur pour développer une politique générale d’entreprise et de mettre en place un processus permanent de transformation et de changement.
Les opérateurs économiques vont pencher sur l’importance d’une stratégie de développement, le choix de l’entreprise et le déploiement stratégique. Ils s’intéresseront précisément à la mise en place de la stratégie de développement, l’analyse et le suivi de la stratégie.
Le gérant du cabinet Kekar, Monlandjo Éric a expliqué que cette formation est nécessaire pour les opérateurs économiques afin de leur permettre de dynamiser leurs économies, et de bien définir une stratégie pour l’entreprise. Il a estimé que la période de vie des entreprises créées est souvent trop courte. C’est pourquoi, il est important de former les opérateurs économiques pour que leurs entreprises puissent survivre dans le temps. M. Mondandjo a invité les entrepreneurs à avoir une vision à long terme pour leurs entreprises par la maitrise de l’environnement économique, avoir des outils de gestion modernes et s’entourer de conseillers nécessaires.