Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économique : la BAD soutient les jeunes entrepreneurs et coopératives agricoles au Togo

Publié le mercredi 10 juillet 2024  |  aLome.com
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la BAD
Comment


Dans la région des Savanes au Togo, une cérémonie de remise d’équipements financés par la Banque africaine de développement (BAD) s’est déroulée ce mardi 9 juillet à Dapaong, a-t-on appris de Togo First.

L’événement marque la distribution de matériels d’une valeur totale de 104 millions FCFA destinés à soutenir les jeunes artisans et coopératives agricoles.

Les bénéficiaires comprennent 384 jeunes artisans qui ont reçu des kits d’installation pour développer leurs activités dans divers secteurs métiers, ainsi que 544 jeunes issus de 20 coopératives agricoles, qui ont été équipés en matériel agricole.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS) et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP). L’objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes qualifiés et de renforcer les capacités productives des coopératives agricoles, afin de lutter contre le chômage et l’oisiveté.

Cette aide de la BAD vient en soutien à la population de la région des Savanes, qui fait face à des défis importants, notamment les menaces terroristes depuis novembre 2021. Elle complète d’autres initiatives déjà mises en œuvre pour renforcer le développement économique et social de cette région septentrionale du Togo.

HB
Commentaires