La Roja (Espagne) a renoué avec le titre européen ce dimanche 14 juillet 2024 en battant les Three Lions (Angleterre) sur un score de 2-1, en finale de l’Euro 2024.
C’est au sein de l’Olympia Stadion de Berlin, que les Three Lions et la Roja se sont mesurées au terme d’un match étouffant et plein de suspense.
La première mi-temps abordée avec du recul surtout avec des occasions sans buts pour les deux formations, promettait une rencontre pleine d’émotions.
Le retour des vestiaires, a rapidement sonné le tournant du match, avec l’ouverture du score pour l’Espagne grâce, Nico Williams à la 47´ minutes sur une passe de son cadet Lamine Yamal. Cependant, très poussifs, les Anglais parviennent à revenir au score à la 73’ minutes grâce à l’attaquant de Chelsea, Cole Palmer qui sur une frappe écrasée trompe Unai Simon.
A 1-1, le match est relancé entre les deux formations, mais pour une courte durée. A la 86’ minutes les Espagnols scellent le sort des Anglais, avec Oyarzabal qui, sur un centre écrasé de Cucurella, glisse la balle de la victoire dans les filets du portier de l’Everton pour le sacre (2-1).
L’Espagne à travers cette victoire marque son retour sur la scène internationale avec son 4ème trophée continental après son dernier sacre datant de 2012.