A quelques jours de l’ouverture officielle de la 5e édition de la Foire Made in Togo prévue du 26 juillet au 4 août 2024, le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) a annoncé lundi 15 juillet dernier, une subvention de l’Etat au profit des exposants. Il s’agit de la réduction significative du prix de location des stands.
Concrètement, le prix d’un stand de 3m² est réduit à 24 000 FCFA pour toute la durée de la foire, contre 200 000 à 300 000 FCFA l’année précédente. Cette réduction des coûts de participation est une initiative des autorités du pays pour soutenir les entreprises locales et encourager leur participation à la Foire Made in Togo. Elle devrait permettre également à un plus grand nombre d’acteurs économiques togolais de se faire connaître et de promouvoir leurs produits et services, a soutenu la direction du CETEF
« Il s’agit d’un vrai coup de pouce. Pour nous, le gouvernement se donne les moyens nécessaires pour atteindre son objectif de promouvoir la production et la consommation locale », a déclaré Alexandre de Souza, directeur général du CETEF, lors de l’annonce de cette réduction.
Rappelons que la Foire Made in Togo a pour principal objectif de mettre en lumière les nombreuses innovations des jeunes togolais, souvent méconnues du grand public. Cette année elle se tiendra autour du thème : « Contribution de la consommation des biens et services au service du développement ».