Après le succès de la phase pilote avec les agents, la mise à jour des compteurs prépayés Lafia (Cashpowers) de la CEET va désormais s’étendre à toutes les agences de Lomé et à l’intérieur du pays. C’est ce qu’a indiqué ce lundi 15 juillet la compagnie publique, par le biais d’un communiqué.
Concrètement, la phase de généralisation se déroulera conformément à un calendrier déployé pour l’occasion dès le lundi, et qui sera clôturé le 03 août prochain.
Pour rappel, l’opération vise à garantir le fonctionnement des appareils au-delà de leur date prévue d’expiration le 24 novembre 2024, et à les conformer aux standards internationaux. Dans la pratique, les utilisateurs devront payer un crédit de rechargement de 150 FCFA minimum qui générera des codes à saisir dans l’ordre sur le compteur, puis suivre les instructions.
La mise à jour est totalement gratuite pour le client et ne s’effectue qu’une seule fois. Par ailleurs, elle n’a aucun impact sur le fonctionnement des compteurs, ni la consommation des clients.