L’équipe nationale de football du Togo a un nouveau sélectionneur. Nibombé Daré a été officiellement nommé ce lundi 15 juillet par la fédération (FTF).
L’ancien défenseur international des Eperviers, âgé de 44 ans, a été choisi à l’issue d’un rigoureux processus de sélection opéré par l’instance faîtière, qui avait lancé, après consultations avec le ministère des sports, un appel restreint à candidatures réservé aux nationaux. Il succède à Paulo Duarte, qui avait activé sa clause de départ il y a quelques semaines.
Nibombé Daré, qui a défendu les couleurs nationales à 68 reprises entre 2000 et 2016, hérite d’une équipe en quête de stabilité et de performances, qui doit affronter des échéances importantes notamment les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026.
“Daré aura la tâche ardue de former un groupe solide et cohérent”, a d’ailleurs souligné la FTF, qui a relevé la vision de jeu et l’expérience du nouveau sélectionneur.
Pour rappel, Nibombé Daré s'est reconverti depuis la fin de sa carrière de joueur, en entraînant notamment des équipes de jeunes des clubs de l’élite du championnat belge.