Au Togo, la ministre du commerce, Rose Kayi Mivedor, a reçu ce mardi 16 juillet, les résultats définitifs des élections consulaires de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI-Togo). Au total, 75 délégués consulaires ont été élus sur l'ensemble du territoire.
Dans le détail, les élections qui se sont déroulées le 30 juin dernier ont permis d'élire 48 délégués sur le plan national et 27 sur le plan régional. Ces derniers se chargeront d’élire le nouveau président de la CCI-Togo.
« C’est tout un processus de sélection qui se termine par l'élection de ces 75 membres consulaires dont nous avons remis la liste à madame la ministre de tutelle », a indiqué le président de la Commission électorale consulaire Dindangue Kominté.
Pour sa part, la ministre du commerce a félicité les élus avant de les inviter à travailler dans la cohésion pour l'atteinte des objectifs de cette institution qui représente le secteur privé.
Pour rappel, la CCI-Togo assure la représentation des opérateurs économiques dans les domaines du commerce, de l'industrie et des services auprès des partenaires publics, privés, nationaux et internationaux.