Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UMOA : le secteur de la microfinance poursuit sa croissance

Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  Agence Ecofin
Quartier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).
Comment


Au terme des 3 premiers mois de l’année en cours, l’épargne collectée par les systèmes financiers décentralisés de l’UMOA a progressé de 2,8 % par rapport au trimestre précédent et de 16,4 % en glissement annuel. Cette progression a contribué à la croissance de l’activité de ces structures de microfinance à fin mars 2024.

La croissance des activités des systèmes financiers décentralisés (structures de microfinance) de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) s’est matérialisée au cours du premier trimestre 2024 par une hausse de 16,4 %, à 2356,4 milliards FCFA (3,9 milliards $) des dépôts collectés, ainsi qu’une augmentation des comptes ouverts et de la clientèle de ces structures de microfinance.

Dans une note sur la situation du secteur publiée le lundi 15 juillet 2024, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) note que cette dynamique de progression des dépôts a été observée dans 7 pays de l’Union, en dehors du Niger. Les plus fortes hausses proviennent de la Guinée-Bissau (+14,6 %), du Bénin (+8,7 %) et du Togo (+4,6 %).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires