Tabligbo – Le conseil communal de Yoto 3 a offert des tables-bancs à trente-quatre établissements scolaires du primaire de son ressort territorial, le jeudi 18 juillet à Gboto-Vodoupé.
Au total, 500 tables bancs ont été remis par le premier adjoint au maire de Yoto 3, Sénou Jean au chef d’inspection des enseignements préscolaire et primaire de Yoto-est, Kounté Kokou. Le don sera reparti selon les besoins des bénéficiaires.
Le geste s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique d’accompagnement de l’éducation de la commune Yoto 3. L’objectif est d’améliorer et renforcer les conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves. Il s’agit de mettre les apprenants dans de bonnes conditions d’étude. A travers ce geste la commune entend assurer et promouvoir une éducation de qualité aux enfants en vue de leur permettre d’assurer la relève de la commune Yoto 3.
Le chef d’inspection des enseignements préscolaire et primaire de Yoto-est a témoigné sa gratitude aux autorités communales de Yoto 3 qui ne ménagent aucun effort pour le bien-être des élèves. Il a demandé aux apprenants de faire bon usage du matériel en vue de sa durabilité. M. Kounté a convié les parents à jouer convenablement leurs rôles d’éducateur afin que les efforts consentis par le gouvernement pour la formation des enfants puissent porter leurs fruits.
Le premier adjoint au maire, Sénou Jean a indiqué que ces tables bancs ont été confectionnés sur le budget 2023 de la commune. Pour lui, environ 1000 tables bancs seront distribués cette année dans les cinq cantons de la commune. Il a précisé que ces mobiliers contribueront à l’amélioration des conditions d’accueil et de travail des apprenants pour de bons résultats de fin d’année.