Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tirage au sort des finales nationales universitaires 2023-2024 : l’UL affronte l’IFNTI en match de poule en football

Publié le dimanche 21 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Tirage
© Autre presse par DR
Tirage au sort des finales nationales universitaires 2023-2024 : l’UL affronte l’IFNTI en match de poule en football
Comment


Lomé – « La première confrontation en football masculin opposera l’Université de Lomé (UL) à l’Institut de formation aux normes et technologie de l’information (IFNTI) de Sokodé dans la poule ‘’A’’ ». C’est ce qui ressort de l’une des combinaisons effectuées lors de la cérémonie de tirage au sort des finales des championnats universitaires, organisé le vendredi 19 juillet à Lomé. Ces finales se joueront les 23, 24 et 25 juillet prochain à Lomé.

En football masculin, les cinq équipes qualifiées vont évolué dans deux poules, notamment la poule ‘’A’’ (UL ; IFNTI ; Ecole Supérieure des Affaire ‘’ESA’’ du Togo) et la poule ‘’B’’ (UK ; INFA de Tové) avec pour tête de liste respectivement l’UL et l’UK. C’est ainsi que chaque équipe jouera deux matches et à terme, la première de la poule ‘’A’’ et celle de la poule ‘’B’’ disputeront la finale.

En football féminin, les deux équipes (UL et UK) qualifiées joueront directement la finale, mais c’est l’UL qui reçoit l’UK.

Du côté du handball féminin, trois équipes (UL ; UK ; INFA de Tové) qualifiées ont été regroupées en une seule poule. Le premier match opposera l’UL à L’UK, le second l’UK à l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové et le troisième, l’INFA de Tové à l’UL. Elles disputeront deux matches chacune et les deux premières s’affronteront en finale. Chez les hommes, les mêmes équipes ont été qualifiées, ce qui fait que la même combinaison a été faite et le même règlement, appliqué.

Tout comme au handball, trois équipes (INFA de Tové ; UL ; ESGIS) ont été qualifiées au basketball hommes. Elles se retrouvent en une seule poule. Le deuxième match dans cette poule, probablement devant être le plus attrayant par rapport au niveau technique de jeu des deux équipes, opposera l’UL à l’Ecole supérieure de gestion, d’information et des sciences (ESGIS). A l’issue des deux matches que disputeront chacune, les deux premières se croiseront en finale. Pareille au niveau des dames, tout comme au handball.

S’agissant de l’athlétisme, tout se fera directement sur le terrain le 24 juillet et jusqu’à la matinée du 25 juillet au stade de Kégué.

« Le tirage au sort s’est bien passé. Le sort a décidé et en même temps les performances de certaines équipes ont joué dans le tirage, puisque les meilleures équipes sont tête de poules et bénéficient peut-être d’une meilleure combinaison. Au niveau de l’organisation, l’arrivée est prévue le 23 juillet pour toutes les délégations. Le 24 juillet débuteront effectivement les compétitions durant toute la journée et dans l’après-midi vont se jouer les finales de handball masculin, féminin, ainsi que celle du basketball masculin et féminin. Le 25 juillet sera l’apothéose de ce championnat universitaire, consacrée à la finale du football masculin », a indiqué le chef division chargé à l’organisation des compétitions à la Direction des sports scolaires et universitaires, Akpatsa Yawo.

La cérémonie a été présidée par le conseiller technique du ministre des Sports et des Loisirs, Abalo Kédou.

ATOP/AR/ TD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment