Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Accepter que le Togo change
Publié le vendredi 21 mars 2014  |  icilome


© Autre presse
Le nouveau quai du Port Autonome de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De ma part, je crois vivement au développement du Togo dans l’avenir, mais je ne crois pas foncièrement au développement dans ce contexte.
Il revient à nos leaders d’embrasser une politique de développement et non de s’alarmer en une politique qui sombre notre cher pays le Togo.

Il revient à nous, petits et grands cadres, leaders politiques et autres de relever les défis et d’appliqués la bonne gouvernance pour le développement, malgré les tendances éthiques, ethniques et politiques de la gouvernance qui rongent notre cher pays le Togo.

Sur ce, je vous exhorte à l’importance du travail, au respect mutuelle et surtout à respecter la belle population togolaise…
Outre, le Togo notre cher pays a été marqué par de profondes mutations socio-politiques dans sa marche vers le progrès et cela depuis le 27 avril 1960, décidé à bâtir un Etat de droit dans lequel les droits fondamentaux de l’homme, les libertés publiques et la dignité de la personne humaine doivent être garantis et protégés.

Aussi, la charte des Nations-Unis de 1945, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 et les Pactes Internationaux de 1966, la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples adoptée en 1981 par l’Organisation de l’Unité Africaine proclament solennellement leur ferme volonté de combattre tout régime fondé sur l’arbitraire, la dictature, l’injustice. Affirment et s’engagent de plus, leur détermination à coopérer dans la paix, l’amitié et la solidarité avec tous les peuples épris de l’idéal démocratique, sur la base des principes d’égalité, de respect mutuel de la souveraineté, résolument à défendre la cause de l’Unité africaine et à œuvrer à la réalisation de l’intégration de l’intégration sous régionale et régionale.

Viennent s’ajouter les principes des relations diplomatiques qui emboîtent les sujets relations internationales.
La diplomatie est la conduite de négociations entre les personnes, les groupes ou les nations en réglant un problème sans violence. Utilisée formellement, elle se rapporte habituellement à la diplomatie internationale, la conduite des relations internationales par l’entremise (habituellement) de diplomates professionnels.
Une distinction importante existe entre la diplomatie et la politique étrangère, même si elles sont étroitement liées, complémentaires et indispensables l’une à l’autre.

La politique étrangère correspond aux choix stratégiques et politiques des plus hautes autorités de l’État. En France, tout comme au Togo elle relève du chef de l’État, du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères.

En dépit de bon sens, il revient à nous, Etat togolais de relever le défis, faire figurer notre cher pays le Togo à grande échelle en embrassant le développement.


 Commentaires