Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé ce mardi 23 juillet, un message de félicitations à son homologue rwandais, Paul Kagame, réélu pour un nouveau mandat à la tête du pays.
“Votre brillante réélection traduit la confiance renouvelée de vos concitoyens en votre leadership et en votre vision pour l’avenir de votre pays”, a indiqué le chef de l’Etat, avant de formuler son souhait de voir les relations s’approfondir entre le Togo et le Rwanda.
“Je forme le vœu que cette nouvelle mandature soit celle du renforcement continu des relations de coopération entre nos pays et de fraternité entre nos peuples”, a-t-il ajouté dans ce sens.
Le Togo et le Rwanda entretiennent d’excellentes relations de coopération depuis plusieurs années, matérialisées notamment par les fréquentes concertations entre leurs dirigeants.
En avril dernier, le Togo, représenté par le Premier ministre, Victoire Dogbé, s’est ainsi tenu aux côtés de ce pays frère pour la commémoration des 30 ans du génocide.