Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux Olympiques de Paris 2024 : le ministre togolais des sports remet le drapeau national aux athlètes en lice

Publié le mardi 23 juillet 2024  |  aLome.com
Jeux
© Autre presse par DR
Jeux Olympiques de Paris 2024 : le ministre togolais des sports remet le drapeau national aux athlètes en lice
Comment


Les athlètes togolais en lice pour les jeux olympiques de Paris, se sont vus remettre officiellement le drapeau national lors d'une cérémonie présidée par la ministre du sport, Lidi Bessi Kama, le lundi 22 juillet 2024.

Cet événement marque l'engagement du gouvernement togolais et de tout le pays derrière ses représentants à l'aube des Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Chers athlètes, défendez ce beau drapeau avec dignité et honneur. Ne renoncez jamais, n'abdiquez jamais et ne vous laissez pas habiter par la résignation », a encouragé la ministre du sport lors de son discours inspirant.

Précédant la cérémonie, les athlètes ont également signé la charte nationale de bonne conduite, un engagement solennel envers les valeurs et les principes d'éthique sportive. Ils ont ensuite été reçus par l'ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau, qui leur a transmis des encouragements chaleureux avant leur départ pour la France.

Cette cérémonie traditionnelle, organisée à la veille de chaque grande compétition internationale à laquelle participe le Togo, symbolise le soutien indéfectible du pays à ses sportifs et renforce leur détermination à porter haut les couleurs nationales lors des Jeux Olympiques.

Les représentants togolais, désormais porteurs de cet emblème national, s'apprêtent avec détermination à défendre les couleurs du Togo et à inspirer leur nation à travers leurs performances athlétiques à Paris.

HB
Commentaires