Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Togo, près de 30 000 producteurs agricoles reçoivent des appuis en intrants

Publié le mercredi 24 juillet 2024  |  Togo First
Culture
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Culture de plantes potagères au Sud-Togo
Lomé, le 22 janvier 2016. Centre-ville.
Comment


Au Togo, 28 362 producteurs vulnérables de maïs, riz, soja et de niébé vont recevoir via le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP-Togo) un important appui en intrants agricoles. Il y a eu en ce sens une remise de kits, le lundi 22 juillet 2024 à Doufelgou, région de la Kara.

Les kits fournis aux agriculteurs sont composés de semences certifiées de variétés améliorées, notamment le maïs biofortifié, le niébé, le soja et le riz. En plus des semences, les kits renferment divers intrants agricoles essentiels tels que des fertilisants et des pesticides. Ce soutien est prioritairement destiné aux agriculteurs intégrés dans des organisations de producteurs (OP), ainsi qu'aux zones d'aménagement agricole planifiées (ZAAP) et aux bas-fonds, qui jouent un rôle clé dans la production alimentaire locale.

Cet appui fait suite à l'aide apportée en 2023 à environ 22 746 producteurs dans la région des Savanes et la préfecture de la Kéran dans le cadre du Programme d'Urgence de renforcement de la résilience dans la région des Savanes (PURS). Cette assistance va contribuer à améliorer la sécurité alimentaire et renforcer les capacités productives des agriculteurs vulnérables.

Il faut noter que cette aide qui se poursuivra dans les autres régions du pays est définie dans le Plan de Travail et Budget Annuel 2024 du Programme FSRP-Togo, particulièrement dans sa composante 2 qui vise à garantir la durabilité et la capacité d’adaptation de la base productive du système alimentaire togolais.

Rappelons que le FSRP est financé par la Banque Mondiale, avec pour objectif d’améliorer les rendements et la productivité agricole.

Esaïe Edoh
Commentaires