Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de la protection des enfants vulnérables dans les Savanes : lancement de la phase 2 du projet ARPEJ

Publié le mercredi 24 juillet 2024  |  aLome.com
L`ONG
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ONG APEL-Afrique au secours de couches défavorisées
Lomé, le 26 mars 2016. Remise d`attestations à 24 jeunes formés dans le domaine de l`assistanat et du secrétariat bureautique par l`ONG APEL-Afrique (Action pour la promotion de l`éducation libre en Afrique). La même ONG a aussi offert à 35 enfants orphelins des vivres et non-vivres pour leur permettre de fêter Pâques 2016.
Comment


En fin de semaine dernière à Dapaong, la deuxième phase du projet Approche régionale pour la protection de l’enfance et de la jeunesse (ARPEJ 2) a été lancée, visant à renforcer la sécurité et le bien-être des enfants et jeunes en situation de vulnérabilité dans la région des Savanes. Ce projet, d'une durée de 36 mois, est cofinancé par l’Agence française de développement (AFD) et SOS France à hauteur de 793.849.461 FCFA.

ARPEJ 2 s'articule autour de la promotion des droits des enfants et jeunes en améliorant leur prise en charge et leur protection, particulièrement dans les villages de Kountone, Natchema et Tchabigou. Ces zones ont été affectées par des récentes attaques ayant entraîné des déplacements massifs de populations, laissant de nombreux enfants sans soutien familial.

En plus de répondre aux besoins fondamentaux des enfants, le projet vise à prévenir la radicalisation et l'enrôlement dans des groupes terroristes, offrant ainsi une protection accrue contre ces dangers.

ARPEJ 2 s'inscrit dans la feuille de route gouvernementale Togo 2025, axe stratégique 1, visant à renforcer l'inclusion sociale, promouvoir l'harmonie et consolider la paix dans la région.

HB
Commentaires