Le gouvernement vient de lancer pour le compte du secteur de la santé les concours d’entrée à l’École Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM), l’École Nationale des Sages-Femmes (ENSF) et l'École Nationale des Aides Sanitaires (ENAS). Ils seront en tout, 980 nouveaux agents (répartis dans les écoles) à rejoindre les rangs du ministère de la santé, dans plusieurs départements : kinésithérapeutes, techniciens d’ophtalmologie, sages-femmes, infirmiers auxiliaires d’État.
Le concours prévu pour le 06 septembre 2024 dans les centres d’écrit de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Tsévié et Lomé, s’adresse aux Togolais des deux sexes. Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et de 40 ans au plus, à la date du concours.
Les dépôts de candidature se feront à partir du lundi 29 juillet dans les directions des écoles nationales des auxiliaires médicaux de Dapaong, Kara, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Lomé et à la direction de l’école nationale des aides sanitaires de Sokodé. La date limite est fixée au 30 août 2024 à 17h.
Les conditions et autres modalités d’accès au concours peuvent être consultées dans le quotidien national Togo Presse ou au lieu des dépôts de dossier ci-dessus indiqué.