Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : La Mission internationale de la percée a célébré sa noce de cire (4 ans)

Publié le dimanche 28 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Religion
© Autre presse par DR
Religion : La Mission internationale de la percée a célébré sa noce de cire (4 ans)
Comment


Lomé– La Mission internationale de la percée (Breakthrough international mission), un groupe chrétien de prière et d’intersection a célébré sa noce de cire (4 ans) à travers une prière, le samedi 27 juillet à Lomé.

Cette soirée de prière placée sous le thème : « Seigneur, révèle-moi qui je suis ? » a permis au peuple de Dieu et invités de se rassembler pour honorer et glorifier le nom du Seigneur. Plusieurs séquences ont marqué ce temps de prière, entre autres, une louange, une adoration, une intersection et la bénédiction du pasteur Gabby du Ghana.

Dans son exhortation, à partir du livre des Juges, chapitre 6, verset 12, l’évangéliste Elsa Merveille, fondatrice de cette mission a axé sa prédication sur la connaissance de soi en Dieu. « Mon frère, ma sœur, tant que le Seigneur ne t’a pas révélé la raison pour laquelle elle t’a créé, tu vas tourner en rond, tu vas perdre beaucoup de temps et se fatiguer. Il est encore temps qu’à un moment donné de notre vie, nous nous arrêtions pour s’adresser à notre créateur pour lui demander qui suis-je » ? La plupart du temps, poursuit-elle « ce que nous sommes n’a rien à voir avec nos études académiques, notre background. Ce que nous sommes est caché au-dedans de nous, si nous ne prions pas pour que le Seigneur nous révèle cela, nous allons perdre du temps sur cette terre ».

Cette séance de prière a permis de présenter les activités réalisées sur les 4 dernières années notamment des dons à la prison civile de Lomé et des fournitures scolaires à Tobossé (Atakpamé). Les interventions de la mission se sont déroulées également au Rwanda, à Abidjan (Côte d’Ivoire), précisément à la prison civile de Dabou et au CHU-Treichville ainsi qu’à Pointe noire (Congo) avec un appui aux veuves et orphelins. L’évangéliste a saisi cette occasion pour présenter à l’assistance, le projet « Tobossé ». Ce projet d’une valeur de près de 10 millions consiste à construire d’ici la rentrée prochaine en septembre, un bâtiment de 3 classes avec bureau de directeur à l’Ecole primaire publique N’Djanta à Gléi dans la commune Ogou 3. L’évangéliste a lancé un appel aux bonnes volontés de soutenir ce projet pour « offrir aux enfants, une salle de classe digne de son nom afin de continuer les études même en saison pluvieuse ».

M. Atiamong Koku, membre de la mission a confié que la Mission internationale de la Percée (MIP) créée le 11 juin 2020 n’est pas une église, mais un regroupement de chrétiens de différentes confessions religieuses en provenance de plusieurs pays (Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Congo…) qui se mettent ensemble pour apporter l’amour du Christ au cœur des nations. Il a indiqué qu’à partir de leur slogan, « L’amour de Dieu au cœur des nations », il est important non seulement de prêcher la parole de Dieu aux nations, mais aussi, de soutenir spirituellement et matériellement toute personne dans le besoin. Ce qui justifie, d’après lui, les œuvres sociales de MIP qui est à la fois un groupe de prière et une mission au service des communautés.

Les activités de la MIP se résument, entre autres, aux dévotions matinales sur la plateforme Whatsapp, aux réunions via Zoom pour partager la parole de Dieu, à la classe de discipolat (processus par lequel les disciples du Seigneur Jésus-Christ apprennent à ressembler davantage à leur maître) et à des œuvres sociales auprès des couches sociales économiquement faibles.

ATOP/AJA/DHK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment