Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite du chantier du grand marche de Lomé : le président de l’Assemblée nationale constate l’état d’avancement des travaux

Publié le lundi 29 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Visite
© Autre presse par DR
Visite du chantier du grand marche de Lomé : le président de l’Assemblée nationale constate l’état d’avancement des travaux
Comment


Lomé, Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé a effectué une visite le sur le chantier du bâtiment central du Grand marché en construction, le jeudi 25 juillet à Lomé. Cette visite a été l’occasion pour le président de l’Assemblée nationale de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Accompagné des députés de son institution et de responsables techniques du chantier, le président de la représentation nationale a parcouru les différentes sections du chantier. Dans ses échanges avec les ingénieurs et les ouvriers présents sur le chantier, le président de l’Assemblée nationale a vérifié les normes de qualité du bâtiment qui répondent aux exigences modernes. Il les a encouragés à poursuivre les travaux afin que les commerçants puissent s’installer à temps. Le bâtiment est construit sur une superficie de 750 m2, érigé en R+3. Une fois achevé, servira pour les activités commerciales des grossistes et des détaillants.

Le contrôleur du chantier, Amoudji Komla a fait savoir que le taux d’avancement des travaux est à 58%. Il a expliqué que les grands travaux sont terminés. Ce qui reste, dit-il, c’est les équipements terminaux, notamment les portes, l’électricité, les appareils électriques et de protection incendie ainsi que le complément des pompes.

La député Mme Mémounatou Ibrahima, membre de la délégation a expliqué que cette visite se situe dans la droite ligne du discours du président de l’Assemblée nationale à l’ouverture de la première session. Il a promis dit-elle, d’être proche des populations et d’être attentif à leur préoccupation. Elle a fait savoir que tous les aspects ont été pris en comptes selon les explications reçus. Mme Ibrahima a félicité tous ceux qui œuvré pour la réalisation de ce bâtiment. Elle a profité de cette occasion pour échanger avec les femmes afin de mieux cerner les réalités du marché et les défis à relever pour le développement durable. Les responsables du marché n’ont pas manqué d’exprimer leur joie pour cet échange.

ATOP/GMM/KYA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment