Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Ce que l’on sait de la mort de dizaines d’anciens mercenaires de la compagnie "Wagner" au Mali, leurs pertes les plus importantes depuis le début de leur présence en Afrique

Publié le mardi 30 juillet 2024  |  BBC.com
Ce
© Autre presse par DR
Ce que l`on sait de la mort de dizaines d`anciens mercenaires de la compagnie "Wagner" au Mali, leurs pertes les plus importantes depuis le début de leur présence en Afrique
Comment


L’ "Africa Corps" russe, composé principalement d’anciens mercenaires de PMC Wagner, a perdu plusieurs dizaines de ses combattants à la frontière entre le Mali et l’Algérie. Un convoi de soldats russes et maliens a été pris en embuscade dans une tempête de sable par des Touaregs, qui prônent la création de l’État indépendant de l’Azawad.

La mort d’un convoi de mercenaires russes dans le nord du Mali a été révélée dans la nuit du 27 au 28 juillet, une semaine après la reprise des hostilités dans le nord du pays, près de la frontière avec l’Algérie.

Pendant plusieurs jours d’affilée, à partir du 20 juillet, les chaînes russes pro-guerre ont prédit une défaite rapide des Touaregs séparatistes islamiques, qui contrôlent le nord du pays depuis 12 ans et ont même annoncé en 2012 la création de leur propre État.

Les premiers jours, l’opération de l’armée malienne et de l’ "Africa Corps" russe, créé à partir des restes du PMC "Wagner", s’est déroulée avec succès, à en juger par les déclarations des autorités maliennes. Il y a une semaine, ils ont réussi à prendre le contrôle du village d’In Afarak, à la frontière avec l’Algérie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires