Lomé– Le ministre togolais des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi-Kama a participé, le jeudi 25 juillet à Paris, à la 11ème réunion des ministres chargés des sports des pays membres du Commonwealth, sous le thème “Construire des sociétés inclusives et résilientes grâce au sport”.
Conduite par la secrétaire générale du Commonwealth, Mme Patricia Scotland, cette rencontre a permis aux premiers responsables en charges des Sports d’échanger sur les stratégies devant permettre d’améliorer le développement sportif, de promouvoir la participation des jeunes et renforcer l’unité par le biais du sport.
Les ministres ont également abordé des sujets relatifs aux initiatives complémentaires visant à optimiser les investissements du Commonwealth dans le domaine du sport, de l’activité physique et de l’éducation physique.
Le Togo a officiellement intégré le Commonwealth le 24 juin 2022, lors du 26ème sommet tenu à Kigali au Rwanda. L’adhésion du Togo à cette vaste communauté intergouvernementale est l’aboutissement d’un processus diplomatique, conduit par le chef de l’Etat.