Le Maroc et l’Égypte ont validé leur ticket pour les quarts de finale du tournoi olympique de football après leur victoire respectivement sur l'Irak (3-0) et l'Espagne (2-1). La Guinée et le Mali sont éliminés après leur défaite face aux États-Unis (0-3) et le Paraguay (0-1).
Un troisième match et une troisième journée brillamment conclue pour le Maroc et l’Égypte, qualifiés pour les quarts de finale du tournoi olympique de football. Pour la Guinée et le Mali, c'est la porte de sortie.
Les Lionceaux de l’Atlas, surpris lors de la deuxième journée par l’Ukraine (2-1), ont maîtrisé les Irakiens pour s’offrir une victoire incontestable (3-0). Dès la 19e minute, Amir Richardson ouvrait le score sur une passe décisive d’Achraf Hakimi. Moins de 10 minutes plus tard, Soufiane Rahimi inscrivait son quatrième but du tournoi et permettait aux siens de faire le break (28e). Avant la mi-temps, une réalisation de Abde Ezzalzouli (36e) met définitivement les Marocains à l’abri tout en leur assurant la première place du groupe devant l’Argentine.... suite de l'article sur RFI