Paul Missiagbeto, conseiller spécial chargé des affaires politiques et civiques du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), a annoncé sa démission immédiate du parti. Ce départ survient après que le bureau politique du MPDD a décidé de suspendre sa participation à toutes les coalitions et regroupements politiques dont il faisait partie.
Missiagbeto, également coordonnateur général de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), a exprimé plusieurs raisons pour justifier son retrait. Selon lui, la décision du MPDD de se retirer des coalitions, incluant potentiellement la DMK, ne reposait pas sur des arguments suffisamment convaincants. Il a également évoqué des préoccupations quant à la possible dilution de la DMK dans les jours à venir.
« Il était question de laisser la DMK pour le MPDD. Ce que je n’ai pas accepté par manque d’arguments convaincants. Il était même prédit la noyade de la DMK dans les prochains jours », a déclaré Paul Missiagbeto. Il a précisé que sa décision de quitter le MPDD est motivée par un désir de continuer le combat pour la Libération nationale et la Souveraineté Intégrale du Togo (SITO).
Malgré son départ du MPDD, Missiagbeto a affirmé son intention de poursuivre la vision de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et du Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, soulignant ainsi son engagement continu envers les idéaux qu'il partage avec ces figures politiques.