Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Le MPDD suspend sa participation aux coalitions après la mort de son fondateur

Publié le mercredi 31 juillet 2024  |  aLome.com
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment


Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a annoncé ce mercredi 31 juillet 2024, la suspension de sa participation à toutes les coalitions et regroupements politiques auxquels il appartenait, a-t-on appris.

Cette décision marque un tournant majeur pour le parti, suite à la disparition de son fondateur, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, il y a quelques mois.

Le MPDD, qui était en grande partie soutenu financièrement et stratégiquement par Agbéyomé Kodjo, se retrouve désormais confronté à un vide difficile à combler. La mort de Kodjo a laissé le parti sans direction claire et sans héritier politique capable de prendre les rênes, compromettant ainsi sa capacité à maintenir une influence notable sur la scène politique togolaise.

Cette décision de se retirer des coalitions pourrait signaler une période de turbulences pour le MPDD, et potentiellement le début de la fin pour ce parti d’opposition, dont l’avenir semble désormais incertain.

HB
Commentaires