Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Un réseau de braqueurs démantelé après une série d’attaques

Publié le vendredi 2 aout 2024  |  Ici Lome
Police
© Autre presse par DR
Police togolaise
Comment


La police togolaise a récemment arrêté trois individus présumés impliqués dans des braquages. Les suspects sont T. Koudjossem, un Togolais de 43 ans résidant à Notsè, ainsi que les Nigérians O. Chinedou Victor, 34 ans, et O. Chinonso David, 30 ans, qui vivent à Ho au Ghana. Ils sont accusés d’avoir commis des attaques à main armée dans des stations-service le long des routes Aného-Ahépé et Tsévié-Sokodé.

Les investigations révèlent que ces trois personnes font partie d’un groupe criminel de six membres, incluant une femme nigériane, et que la plupart d’entre eux ont un passé judiciaire. Au cours des trois derniers mois, ce groupe a été impliqué dans cinq crimes. Leur méthode consiste à cibler des établissements où ils croient trouver de l’argent, tels que des stations-service et des quincailleries. Ils se rendent sur place la nuit, menacent les occupants avec une arme à feu artisanale, les ligotent et les bâillonnent. Ensuite, ils utilisent des barres à mine pour forcer les portes et les coffres-forts afin de voler de l’argent et des objets de valeur.

Parmi leurs actes criminels notables, le 6 mai, ils ont attaqué la station-service Zener à Tsévié, dérobant environ 8 millions de FCFA. Le 17 juin, ils ont cambriolé une maison à Kpessi, où ils ont volé des téléphones, de l’argent et des bijoux. Dans la nuit du 16 au 17 juillet, ils ont braqué une quincaillerie à Amégnran et la station-service YATT-CO à Ahépé, emportant environ 800.000 FCFA. Leur dernier vol a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 juillet, lorsqu’ils ont attaqué un agent de sécurité à la station-service SADCO de Nima, emportant 900.000 FCFA et son arme.

Le 27 juillet, la police a retrouvé l’arme volée dans une cachette près de Sotouboua. Le pistolet artisanal utilisé pour les braquages ainsi que des barres à mine et des cagoules ont également été retrouvés à Notsè, dans la ferme de T. Koudjossem. Les trois suspects sont actuellement en détention et feront face à des poursuites judiciaires devant le tribunal de grande instance de Lomé. Les enquêteurs continuent de rechercher les autres membres du groupe encore en fuite.
Commentaires