Engagée dans ces JO 2024 sur 100m, Naomi Akakpo a battu son record personnel, vendredi 2 août. Pas assez pour prétendre à une place en demi-finales, mais la Togolaise continue d'améliorer son chrono. Elle donne déjà rendez-vous pour des temps encore meilleurs.
C'est ce qu'on appelle une semaine intense. Vendredi 26 juillet, Naomi Akakpo défilait sur la Seine avec la délégation du Togo, lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Pour cette occasion, elle a eu l'honneur d'être la porte-drapeau de son pays avec le triathlète Eloi Adjavon.
Sept jours plus tard, vendredi 2 août, la Togolaise a fait ses premiers pas aux Jeux de Paris, avec le début des séries du 100m. La ligne droite, épreuve-reine de l'athlétisme, celle qui attire tous les regards. Les tribunes du Stade de France étaient pleines pour le début des épreuves d'athlétisme dans le célèbre écrin de Saint-Denis, au lendemain des 20 kilomètres marche masculin et féminin.
Dans un climat encore lourd, conséquence de la canicule des derniers jours et des orages qui ont éclaté dans la région, Naomi Akakpo a fait son entrée sur la piste violette au tour préliminaire. Partie dans le couloir n°5, la sprinteuse s'est classée à la 5e place de sa série en 12''34. Elle a battu son précédent record personnel, qui était de 12''39, mais n'a pas réussi à se classer dans le trio de tête, ni à se qualifier au temps.... suite de l'article sur RFI