Cinkasse, Le conseil municipal de la commune Cinkasse 1 a ouvert le mardi 30 juillet les travaux de la 3eme session ordinaire de l’année 2024 consacrée à l’analyse du budget à mi-parcours et l’adoption du budget supplémentaire de la municipalité.
La session donnera l’opportunité aux élus locaux de trouver des stratégies pour rehausser la visibilité sociale et économique de la commune. Il s’agira aussi d’analyser et adopter le projet de budget supplémentaire exercice 2024 et échanger avec les géomètres opérant dans la commune sur les règles de conduite à respecter dans l’exercice de leur métier. Il est également prévu au cours de cette session, de faire l’état des lieux du budget exercice 2024, de rencontrer les acteurs du marché à bétail et autres contribuables afin de redéfinir des stratégies de mobilisation des ressources de la commune.
A l’ouverture des travaux, le préfet de Cinkasse, Lt-Col Yanani Tiekabe a félicité les conseillers municipaux pour leur initiative susceptible de répondre aux exigences des besoins des populations de la commune.
Le maire de la commune Cinkasse 1, Nagnango Koundjo a indiqué que cette session permettra de murir les idées sur les activités passées afin de se projeter sur l’avenir. Il a remercié tous les acteurs impliqués dans la gestion de la municipalité et les a exhortés à s’investir d’avantage pour la réussite des actions de développement de la commune.