Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Togo accueille le 2è Forum Panafricain de Protection des Consommateurs

Publié le mardi 6 aout 2024  |  Togo First
Le
© Autre presse par DR
Le Togo accueille le 2è Forum Panafricain de Protection des Consommateurs
Comment


Le Togo sera l'hôte du deuxième Forum panafricain de protection des consommateurs le mois prochain. L’événement, à l’initiative de l’Union africaine des consommateurs (UAC) en collaboration avec la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), se tiendra du 5 au 7 septembre 2024 dans la capitale togolaise, Lomé, autour du thème : « Renforcer la satisfaction des utilisateurs des services des télécommunications et du transport aérien pour une meilleure connectivité aérienne et numérique ».

L'objectif principal de ce forum est de remobiliser les membres de l'Union africaine des consommateurs (UAC) afin de développer des stratégies pour accélérer la mise en œuvre du marché unique du transport aérien africain (MUTAA) et renforcer la régulation des télécommunications sur le continent.

« Ce forum va regrouper plusieurs représentants des organisations de consommateurs à travers tout le continent. L'UAC vise à renforcer le lien de partenariat et de fraternité au sein des organisations de consommateurs. Nous avons mis en termes de thème général la protection des droits des consommateurs dans le secteur des télécommunications et des transports aériens », selon Dr Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des consommateurs du Togo.

Ce dernier a souligné également que les discussions incluront des mécanismes de plaidoyer pour encourager les États à ratifier le MUTAA, facilitant ainsi la libre circulation des personnes et des biens à travers l'Afrique. « La fiscalité sera également au menu des discussions. Nous allons parler des télécommunications, qui sont aujourd'hui la base de toute activité économique de nos pays, ainsi que de nos entreprises », a-t-il déclaré.

Basée à à N’Djamena (Tchad), l’UAC a été créée en 2018 et rassemble à ce jour, 43 associations de consommateurs de 34 pays du continent africain.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires