Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Est-Mono/Education : Des cadeaux et certificats aux enseignants retraités de 2018 à 2024, à Elavagnon

Publié le jeudi 8 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Est-Mono/Education
© Autre presse par DR
Est-Mono/Education : Des cadeaux et certificats aux enseignants retraités de 2018 à 2024, à Elavagnon
Comment


Elavagnon – L’Inspection des enseignements préscolaire et primaire de la préfecture de l’Est-Mono a organisé une cérémonie de réception à l’intention de 60 enseignants retraités, du 1er Juillet 2018 au 1er Juillet 2024, dont 2 femmes, le mercredi 7 août à Elavagnon.

Cette célébration a permis de rendre hommage à ses récipiendaires pour leurs services rendus au cours de leurs carrières, dans une ambiance festive. C’est également une occasion de rappeler aux enseignants le rôle et l’importance de la Caisse de solidarité des écoles de l’Est-Mono (CASEC-EM), créée le 17 mars 2023, afin de soulager les peines des enseignants.

L’inspecteur des enseignements préscolaire et primaire de la préfecture de l’Est-Mono Batchazi Tchaa a souhaité une bonne retraite comblée de bonheur, de recherche et de partage. Il a par ailleurs prodigué des conseils aux enseignants sur les avantages de la CASEC-EM. Pour lui, cette caisse permet de renforcer les liens et améliorer les conditions de vie des enseignants.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Est-Mono, Sagbo Djakpata a exprimé sa gratitude au enseignants retraités, puis prié Dieu de leur accorder une longue vie. Il a aussi félicité les enseignants pour leur dévouement en faveur de l’éducation.

Cette célébration a pris fin avec la remise des cadeaux et des certificats aux enseignants retraités. C’était en présence des autorités locales de la préfecture.

ATOP/VA/KYA
Commentaires