Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Précisions sur la décision de la FTF sur Kader Coubadja et Daré Nibombé

Publié le samedi 10 aout 2024  |  Icilome
Précisions
© Autre presse par DR
Précisions sur la décision de la FTF sur Kader Coubadja et Daré Nibombé
Comment


La récente désignation de Kader Coubadja comme entraîneur intérimaire des Eperviers par la Fédération Togolaise de Football (FTF) suscite des interrogations. Gilbert Halba, Directeur de communication au Ministère des Sports et des Loisirs, a apporté des clarifications sur cette décision.

« Nibombé Daré a proposé des conditions que le ministère a négociées. Il aurait perçu un salaire de 12 millions de F CFA pour lui-même et 14 millions pour son staff, totalisant ainsi 26 millions de F CFA. En outre, il bénéficierait d’avantages liés au logement, aux billets d’avion, et à la communication », a expliqué Gilbert Halba à Togo Foot.

Selon lui, le retard dans la signature du contrat de Daré Nibombé est lié à des divergences concernant la composition de son staff. Nibombé aurait exprimé son désir de ne pas inclure Coubadja Kader, l’actuel entraîneur des locaux, dans son équipe. Or selon les accords entre la FTF et le ministère, le poste de sélectionneur adjoint devait revenir à un national pour favoriser le transfert de compétences. Nibombé, cependant, ne souhaitait pas que Kader Coubadja occupe ce poste.

« Coubadja Kader occupe actuellement le poste de second adjoint, avec son propre mini staff. Le problème réside dans le fait que Nibombé ne voulait pas inclure Kader Coubadja dans son équipe, alors que ce dernier est automatiquement le second adjoint du sélectionneur national en raison de sa fonction actuelle. Voilà le point d’achoppement. C’est la présence de Kader Coubadja dans le staff de Nibombé Dare qui pose problème, sinon toutes les parties se sont convenues sur tous les autres points », a précisé Halba.

En résumé, bien que les négociations sur les autres aspects du contrat aient été conclues, le désaccord sur la présence de Kader Coubadja a constitué un obstacle majeur, conduisant à la décision de nommer Coubadja comme entraîneur intérimaire.
Commentaires