Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part ce dimanche 11 août à Kigali (Rwanda), à l’investiture de son homologue Paul Kagamé, réélu le 22 juillet dernier à la magistrature suprême de son pays. La cérémonie, organisée au principal stade de la capitale, a réuni plus d’une vingtaine de chefs d’Etat du continent, conviés pour l’occasion.
Paul Kagamé, reconduit avec un suffrage de 99,98% des voix à l’issue des élections, s’est de nouveau engagé à poursuivre le développement de son pays, ainsi que l’intégration africaine.
En marge de la cérémonie d’investiture, le chef de l’Etat s’est entretenu avec son homologue sur la diversification du partenariat bilatéral et des échanges au plan continental, notamment dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), ainsi que sur les questions de paix et de sécurité.
En rappel, au lendemain de la réélection de Paul Kagame, Faure Gnassingbé a adressé ses félicitations, formulant le vœu d’un renforcement continu de la coopération entre les deux pays et leurs peuples.