La couronne de la Miss Togo 2013, Mlle Edwige Eméfa est mise en jeu. Elue en Août 2013, bientôt un an, le comité d’organisation de l’évènement culturel, Miss Togo a lancé vendredi, au cours d’une cérémonie, la prochaine édition qui coïncide avec les 20 ans du comité Miss Togo. Le président du comité Miss Togo, Gaspard Baka promet en Août des améliorations pour une soirée féérique.
C’était au cours d’une cérémonie à laquelle, Mlle Edwige Eméfa Ségbé a essayé de présenter le bilan de ses actions en faveur des couches les plus démunies et les femmes des milieux ruraux du Togo.
Le thème retenu pour cette édition est « les Tics au service de l’éducation des jeunes en milieu rural ».
Occasion pour Mme Kouméalo Anaté, ministre de la communication, de la culture, de saluer les efforts sans cesse du comité pour la promotion de la femme togolaise.
« Au-delà du lancement de Miss Togo 2014, nous mesurons aussi le chemin parcouru durant les 20 années d’organisations du concours de la beauté de la femme togolaise. Tout en félicitant les partenaires de l’évènement, Mme Kouméalo a lancé un appel aux futures candidates à donner le meilleur d’eux-mêmes », a déclaré Mme Kouméalo.
Le lancement officiel de l’édition prochaine le 21 Mars 2014, ouvre les portes aux futures candidates, de faire l’inscription qui s’ouvre le 24 Mars 2014. Les inscriptions seront ouvertes dans les différents centres au niveau des régions : au siège du comité Miss Togo à Lomé; à la direction régionales de la culture ; à l’inspection de la jeunesse et des sports ; auprès des bureaux préfectoraux.
Les présélections se dérouleront du 07 au 16 Juillet 2014 tandis que, la grande finale aura lieu le 30 Août 2014 au Palais des Congrès de Lomé.