Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: L’Office Togolais des Recettes met en garde contre une arnaque relative à une vente aux enchères fictive

Publié le mercredi 14 aout 2024  |  aLome.com
Les
© Autre presse par DR
Les recettes fiscales collectées par l`Office Togolais des Recettes (OTR)
Comment


L'Office Togolais des Recettes (OTR) a émis une alerte ce mardi concernant un faux communiqué circulant depuis le 12 août 2024. Ce document frauduleux prétend organiser une vente aux enchères de véhicules au Port Autonome de Lomé le 24 août 2024 et semble avoir pour but de tromper les citoyens.

Selon le communiqué trompeur, signé prétendument par le Commissaire général de l'OTR, les intéressés doivent s'inscrire via le réseau social WhatsApp et verser des frais d'inscription de 100 000 FCFA pour participer à l'enchère. Les escrocs assurent aux inscrits une acquisition garantie d'un véhicule tout en affirmant que les places sont limitées.

Le faux communiqué précise que les participants devront envoyer une pièce d'identité par WhatsApp et que, suite à leur inscription, un reçu sera généré automatiquement et devra être présenté le jour de la vente. Ce document frauduleux met en avant une fausse procédure d'inscription et de vente, exploitant la crédulité des citoyens.

L'OTR assure que cette note est une tentative d'escroquerie. Pour éviter toute confusion et prévenir les arnaques, l'Office recommande vivement au public de faire preuve de prudence. Les citoyens sont invités à contacter le numéro vert 8280 de l'OTR pour toute suspicion de fraude ou pour vérifier la légitimité des communications relatives à ses activités.

L'OTR rappelle que toute vente aux enchères officielle sera annoncée par les canaux de communication officiels de l'Office et invite les citoyens à se référer à ces sources pour obtenir des informations fiables.

HB
Commentaires