Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sotouboua/microfinance : la Coopec MPB portée sur les fonts baptismaux

Publié le jeudi 15 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Sotouboua/microfinance
© Autre presse par DR
Sotouboua/microfinance : la Coopec MPB portée sur les fonts baptismaux
Comment


Sotouboua– La Coopérative d’épargne et de crédit du Ministère la “Piscine de Béthesda” (Coopec MPB) est portée sur les fonts baptismaux, à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue le mardi 13 août à Sotouboua.

L’initiative émane des premiers responsables de cette église qui entendent doter leur institution religieuse d’une structure de microfinance en vue de renforcer les initiatives de développement en milieu rural. Il s’agit également d’améliorer les conditions socioéconomiques de la population de Sotouboua en général et des fidèles en particulier pour contribuer à la réduction du chômage et à la lutte contre la faim et la pauvreté au Togo.

Les participants ont adopté les statuts et le règlement intérieur de la coopérative. Ils ont également élu les membres des instances dirigeantes.

Le Conseil d’administration et le Bureau exécutif sont composés respectivement de sept et trois membres, et dirigés par MM. Panla Kpatcha et Haïga Pamoumondom pour cinq ans renouvelables une fois. Le commissariat aux comptes de cinq membres est présidé par M. Kazim Awiya pour deux ans renouvelables une fois.

Ces instances dirigeantes ont, entre autres, pour mission de bien gérer et contrôler la coopérative pour l’atteinte de ses objectifs. Elles devront également assurer la poursuite des travaux administratifs et réglementaires pour l’installation complète de la Coopec MPB.

Les présidents de ces instances ont remercié les coopérateurs pour la confiance placée en eux. Ils ont sollicité la collaboration de tous pour la réussite de leurs missions.

La Coopec MPB est appuyée techniquement par l’Institut de conseil et d’appui technique (ICAT) de Sotouboua, représentée à ces assises par M. Alao Moussa. Celui-ci a renseigné son auditoire sur les deux types de coopératives au Togo à savoir les sociétés coopératives simples et celles avec un conseil d’administration. Il a présenté les conditions et les procédures de création d’une coopérative. M. Alao a exhorté les coopérateurs à la rigueur et à l’amour du travail bien fait afin de surmonter les obstacles et bénéficier des avantages qu’offre l’Etat aux sociétés coopératives.

ATOP/BTP/MEK/GMM
Commentaires