Au Togo, l’exécutif veut éviter toute spéculation sur la disponibilité et les prix des articles scolaires.
La ministre du commerce, Kayi Mivedor-Sambiani, a dans ce sens, rencontré la semaine dernière (jeudi 08 août), les importateurs et distributeurs de fournitures scolaires.
La rencontre organisée dans la perspective de la prochaine rentrée scolaire 2024-2025 vise à s’assurer de la disponibilité des articles scolaires et de la stabilité des prix sur le marché.
L’occasion pour l’officielle de rappeler aux importateurs, l’urgence et la nécessité de prendre en compte les directives du gouvernement relatives à l’impression des symboles de la république sur les couvertures des cahiers.
« Je vous félicite pour votre appui à cette dynamique et vous invite à nous accompagner davantage dans cette lutte collective contre la spéculation et la surenchère des prix sur le marché afin de faciliter aux parents, l’approvisionnement en fournitures scolaires », a indiqué Rose Kayi Mivedor-Sambiani.
Si la surveillance du marché a été d’ores et déjà renforcée, les importateurs ont rassuré de leur « disponibilité à accompagner le gouvernement dans sa vision globale d’éducation pour tous” ».
Pour rappel, la rentrée scolaire 2024-2025 est fixée au 16 septembre 2024 prochain.