Un individu répondant à l'identité de G. Ayao, alias Beaugard, âgé de 32 ans, accusé de d'assasisnat et de vol le 8 août 2024 à Baguidamé, a été présenté vendredi 16 août 2024 devant la Direction Centrale de la Police Judiciaire, renseigne la police togolaise ce dimanche sur sa page facebook.
Le 8 août, le corps sans vie de K. P., un avocat de 77 ans résidant à Baguidamé, a été découvert dans son domicile. Les premières constatations ont révélé que la victime avait été agressée, avait tenté de se défendre avant de succomber. Les enquêteurs ont aussi découvert que des objets personnels de la victime avaient été emportés.
Les indices recueillis ont conduit les enquêteurs à identifier G. Ayao comme un suspect potentiel. Ce dernier, déjà connu pour avoir fréquenté la victime en raison de services de taxi-moto, aurait commis le crime après que la victime aurait failli à tenir une promesse de lui acheter une nouvelle moto-taxi, le poussant à envisager l'assassinat pour s'emparer de l'argent et réaliser ses projets.
L'enquête a révélé que G. Ayao s'était caché dans le domicile de la victime avant de commettre le crime, et a été retrouvé avec des objets personnels de la victime et une somme de 20.000 FCFA. Interpellé dans la nuit du 13 août, il sera présenté au Procureur de la République devant le tribunal de grande instance de Lomé.
La Police Nationale remercie la population pour sa collaboration et assure de sa détermination à rendre l'espace commun plus sûr.