Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bassar/qualité de service des opérateurs téléphoniques : des élus locaux et membres des associations de consommateurs sensibilisés

Publié le lundi 19 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Bassar/qualité
© Autre presse par DR
Bassar/qualité de service des opérateurs téléphoniques : des élus locaux et membres des associations de consommateurs sensibilisés
Comment


Bassar– Des élus locaux, des autorités communales, de même que des délégués des associations de défense des droits des consommateurs des préfectures de Dankpen, Mô et Bassar ont été sensibilisés sur les enjeux des communications électroniques et les qualités de services offerts les 16 et 17 août à Bassar.

Cette activité est une initiative de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Elle a reçu le soutien de l’Association Togolaise des consommateurs (ATC), la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), et le Mouvement Martin Lutter King (MMLK).

La rencontre s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de l’ARCEP qui a prévu des tournées nationales d’information et de sensibilisation des communes et des membres des associations de défense des droits des consommateurs.

Quatrième du genre elle, est placée cette année sous le thème général de « ARCEP à l’écoute des municipalités et des consommateurs des services des communications électronique ». La sensibilisation vise à relever les problèmes auxquels les populations de l’intérieur sont confrontées et trouver des approches de solutions. Il s’agit d’éclairer davantage les parties prenantes sur divers aspects, échanger sur les problématiques relatives à la qualité des services des opérateurs de télécommunication.

Les participants ont suivi des présentations sur la mission et les attributions de l’ARCEP ; l’implantation des sites des opérateurs, quel cadre de collaboration ? Gestion des plaintes et réclamations des communes dans le cadre des services de communications électroniques. Ils ont également des communications sur l’apport des communes dans la régulation, les droits et devoir des consommateurs des services de communications électroniques ; l’implication des utilisateurs et des consommateurs etc. Des recommandations relatives à une bonne collaboration entre les opérateurs de téléphonie mobiles et les communes, une meilleure prestation des services desdits opérateurs ont été faites.

Le maire de la commune Bassar 1 Djani Gbati Lantam Kokou s’est réjoui de la tenue de cette rencontre et invité les participants à faire large diffusion des informations reçues au sein des populations de leurs différentes localités en vue de l’atteinte des objectifs visés.

Le directeur des affaires juridiques et protection des consommateurs à l’ARCEP, Ouro-Agoro Kader a relevé l’importance de la protection des droits et intérêts des consommateurs qui constitue le pilier de cette initiative. Il a appelé les opérateurs de télécommunication à une bonne collaboration avec les communes et à des services de qualité aux consommateurs.

Le président de l’ATC, Gagalo Benetti s’est dit satisfait des échanges effectués qui visent le respect des droits des consommateurs. Il a invité les opérateurs de communication électronique à s’investir pour améliorer davantage leurs prestations de service.

Les rencontres se sont déroulées en présence des représentants des deux opérateurs des communications électroniques au Togo « Togocom » et « Moov Africa ».

ATOP/SKP/KYA
Commentaires