Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La JCI Lomé prestige prime deux citoyens modèles de Sotouboua 1

Publié le lundi 19 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
La
© Autre presse par DR
La JCI Lomé prestige prime deux citoyens modèles de Sotouboua 1
Comment


Sotouboua– La Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Prestige a primé deux citoyens modèles de la commune de Sotouboua 1, le vendredi 16 août à Sotouboua. Les lauréats, M. Taguemna Koffi et Mme Assi Tchilalo ont ravi respectueusement le premier et deuxième prix.

Ces récompenses s’inscrivent dans le cadre de son projet « Citoyens Modèles » lancé en 2021. Au total cinq noms de citoyens modèles étaient identifiés par la commune Sotouboua 1 avec leurs différentes œuvres de développement et envoyé à la JCI Lomé Prestige pour évaluation.

C’est à l’issue de l’évaluation de leurs œuvres basées sur les critères comme l’impact des actions, la cible et la durabilité du projet que les deux citoyens modèles distingués ont mérité leur place. M. Taguemna Koffi, directeur du CEG Kpandyo, a, entre autres, contribué à la construction de cet établissement et de plusieurs autres infrastructures dans la préfecture. Mme Assi Tchilalo est une brave femme dynamique qui a appuyé ses consœurs dans le maraichage et les activités génératrices de revenus. Les deux lauréats sont gratifiés, chacun, d’un trophée, d’une enveloppe financière et de gadgets. Les trois autres citoyens modèles ont, quant à eux, reçu des prix de consolation.

L’objectif du projet « Citoyens Modèles » est de promouvoir des attitudes citoyennes pour un cadre de vie sain et agréable. Il s’agit également de réveiller la fibre citoyenne au sein de la population, d’encourager les bonnes actions et initiatives citoyennes et de promouvoir enfin le développement communautaire.

La cérémonie de remise des prix a été présidée par le maire de Sotouboua 1, Gnanguissa Plibam. C’était en présence des leaders communautaires, des responsables de la JCI Lomé Prestige, des parents et amis des lauréats.

En remettant le premier prix à M. Taguemna, le maire a salué l’initiative tout en félicitant tous les nominés. Il a invité la population à plus d’engagement pour la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble et la mobilisation des ressources pour le développement harmonieux de la commune.

Le secrétaire général de la JCI Lomé Prestige, Abbé Wombé Assiadissa dit avoir constaté une perte importante des valeurs citoyennes dans les communautés. C’est pourquoi son organisation a jugé important d’inspirer les jeunes et les autres parties prenantes des communautés afin de revivre ces valeurs qui sont importantes pour le développement des communautés. Ii a ajouté qu’il faut mettre en lumière ceux qui ont mené des actions impactantes dans leurs communautés, d’où cette initiative.

Les lauréats ont remercié la JCI Lomé Prestige pour la distinction qui les honore. Ils ont promis s’engager davantage pour le bien-être socioéconomique de leurs concitoyens.

La même activité s’est déjà déroulée dans les communes Kozah 1 et Amou 2.

Le projet « Citoyen modèle » est exécuté en partenariat avec le ministère en charge des Droits de l’Homme et de la Citoyenneté et des sociétés de la place.


ATOP/BTP/MEK
Commentaires