LOME-- La 27e mission médicale chinoise envoyée au Togo a offert des consultations gratuites avec dons de médicament à 261 personnes, samedi dans la ville de Kara, dans le nord du pays.
Il s'agit de la première activité à grande échelle de la 27e équipe médicale chinoise basée à Kara, au bénéfice de la population locale.
Les médecins chinois ont offert des services d'examens physiques, notamment la prise des constantes, de la saturation en oxygène et la vérification de l'état nutritionnel, ainsi que des consultations spécifiques en médecine interne, chirurgie, gynécologie, orthopédie, et les services d'électro cardiogramme.
Wu Ruitao, anesthésiste et chef de l'équipe médicale, s'est félicité de la réussite des consultations qui ont touché 261 personnes, dépassant la prévision de 150 visites ambulatoires.
Il a indiqué que la réussite des consultations avait démontré la compétence globale de l'équipe médicale chinoise et l'amour de ses membres pour la cause de l'aide médicale à l'Afrique, et que cette manifestation avait "pleinement démontré l'amitié profonde" entre les peuples chinois et togolais, citant à cet effet le fait que des médecins chinois soient venus plus de deux fois au Togo pour assurer des missions d'aide médicale. Fin