Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
Ce sont 18 737 cas suspectés ou confirmés de mpox qui ont été dénombrés depuis le début de l’année en Afrique, dont 1 200 en une semaine, a rapporté, samedi 17 août, l’agence de santé de l’Union africaine (Africa CDC).
Ce décompte de l’Africa CDC, qui précise que plusieurs variants du virus ont été répertoriés, ajoute qu’il s’agit de 3 101 cas confirmés et de 15 636 suspectés. Au total, 541 décès ont été enregistrés dans douze pays du continent.
Plus de cas ont été recensés depuis le début de l’année 2024 que durant toute l’année 2023 (14 838), souligne également l’Africa CDC.
C’est en République démocratique du Congo (RDC), épicentre de l’épidémie, qu’ont été recensés la quasi-totalité des cas, avec 16 800 suspectés ou confirmés, selon la même source. Les vingt-six provinces de ce pays d’environ 100 millions d’habitants ont signalé des cas.
Le Burundi, frontalier de la RDC, a répertorié pour sa part 173 cas (134 suspectés et 39 confirmés), un chiffre en hausse de 75 % en une semaine.... suite de l'article sur Autre presse