Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelle Constitution : Tikpi Atchadam crache ses vérités et appelle à une grande mobilisation pacifique pour libérer le pouvoir

Publié le lundi 19 aout 2024  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le leader du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam
Comment


Le chef du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, dans une déclaration audio circulant sur les réseaux, a critiqué les positions adoptées par certains de ses collègues en réaction à la promulgation de la nouvelle constitution, a-t-on appris de IciLomé.

Son apparition, suivie de cette déclaration, fait suite à la célébration du septième anniversaire de la révolution populaire qu’il a provoquée le 19 août 2017.
Dans cette note qui fait tâche d'huile sur la toile, Il a dénoncé ce qu’il considère comme une conduite déshonorante, comparant les actions des opposants à celles de « groupes d’étrangers véreux et vénaux » manipulés par un « monarque absolu législateur ».

Le leader du PNP a appelé à une « révolution pacifique » pour contraindre Faure Gnassingbé à quitter le pouvoir. Il a lancé un ultimatum aux Togolais, les exhortant à se préparer pour un « gigantesque mouvement national de libération » visant à déloger la famille Gnassingbé d’ici la fin décembre 2024. Atchadam espère ainsi galvaniser une mobilisation populaire pour changer le cours politique du Togo.

HB
Commentaires