Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Zone CFA: la production cotonnière a augmenté de plus de 24 % en 2023/2024

Publié le mardi 20 aout 2024  |  Agence Ecofin
Relancer
© Autre presse par DR
Relancer la production de coton est une priorité
Comment


En Afrique, la zone CFA est le second exportateur mondial de coton. La région qui était touchée par les attaques de jassides qui ont fortement réduit les récoltes en 2022/2023 a connu une reprise de sa production au cours de la campagne 2023/2024.

En 2023/2024, la production de coton graine s’est élevée à plus de 2,6 millions de tonnes au sein de la Zone CFA, selon les données fournies par le Programme régional de production intégré du coton en Afrique (PR-PICA). Ce stock affiche une hausse de plus de 24 % par rapport à la campagne précédente dont la récolte tournait autour de 2,1 millions de tonnes.

D’après Luc Abadassi, président du PR-PICA ce rebond de l’offre s’explique par une amélioration des rendements de coton graine de l’ordre de 11 à 53 % dans les différents pays producteurs de la région.

« Cela a été rendu possible grâce à la maitrise des infestations de Amrasca biguttula, la nouvelle espèce de jasside, par les nouveaux produits insecticides recommandés par la recherche [Gracia 10 EC, Jacobia 350 EC et Flonicamide 500 WG] », a déclaré le responsable dans le dernier bulletin d’information du PR-PICA publié le 15 juillet dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires