Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CCIT/Dr Josée Kwassi SYMENOUH : « Nous sommes là pour travailler et bâtir ensemble l’économie togolaise »

Publié le mardi 20 aout 2024  |  AfreePress
José
© Autre presse par DR
José Symenouh, nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo
Comment


Lomé, le 20 août 2024-(AfreePress)-Le nouveau Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Dr Josée Kwassi SYMENOUH, a officiellement pris ses fonctions, mardi 20 août 2024.

C’était au cours d’une cérémonie de passation de charges entre le Bureau Exécutif nouvellement élu et la Délégation Spéciale Consulaire dirigée par Nathalie BITHO.

Porté à la tête de la CCIT le 16 août 2024 à l’issue d’une Assemblée générale élective, Dr Josée Kwassi SYMENOUH aura pour mission de diriger l’organisation pour les quatre prochaines années, en tenant compte des objectifs de performance du Gouvernement.

Le nouveau Président a salué le travail remarquable abattu par la Délégation Spéciale Consulaire en matière de réforme de l’institution. Il a également exprimé sa gratitude à ses pairs qui l’ont élu à la tête de l’institution tout en appelant tous les acteurs à se mettre au travail pour relever l’économie du pays.

« Je tiens à saluer d’abord la présidente sortante pour le travail qu’elle a impulsé et les réformes qu’elle a menées jusqu’à aujourd’hui pour que nous soyons là. Je salue également l’Assemblée consulaire toute entière, les élus consulaires qui nous ont choisis. Notre message est simple. Nous sommes là pour travailler et bâtir ensemble l’économie togolaise. Par conséquent, il faut que tout le monde mette la main à la pâte et que chacun apporte sa partition », a déclaré le nouveau Président de la CCIT.

En confiant le flambeau au nouveau bureau, Mme Nathalie BITHO, présidente de la Délégation Spéciale Consulaire, a remercié le chef de l’État, Faure Gnassingbé pour lui avoir confié la gestion de cette institution pendant plus de 3 ans. Elle a exhorté son successeur à continuer l’œuvre qu’elle a entamée pour le rayonnement de l’économie togolaise.

« Je tiens à renouveler mes plus vives félicitations à l’ensemble des membres de l’Assemblée Consulaire et aux nouveaux membres du Bureau Exécutif conduit par le Président, Josée Kwassi SYMENOUH dont la stature, l’expérience avérée et le parcours exemplaire parlent d’eux-mêmes. Sous votre direction éclairée, je suis fermement convaincue du succès retentissant de la mission qui vous est confiée », a-t-elle indiqué.

Il faut noter que le nouveau président de la CCI-Togo, Dr Josée Syménou, est un acteur majeur de l’économie togolaise. Avec plus de 20 ans de carrière dans le secteur des assurances, il est le président fondateur de la « Protectrice Assurances ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment