Notsè, 20 août (ATOP) – Le Centre hospitalier préfectoral (CHP – Notsè) a réceptionné le lundi 19 août des équipements et matériels médicaux.
Le don est composé de 130 lits mécaniques avec matelas, table de chevet, potence, porte sérum et lève malade ainsi que de quatre lits électriques avec matelas, table de chevet, potence, porte sérum et lève malade. Il est financé par la Banque mondiale dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement de l’état de préparation du système et de la riposte d’urgence à la Covid 19 » (REPSRU).
Ce don vient renforcer le plateau technique du CHP, améliorer les conditions de travail des praticiens, la qualité des prestations et assurer le bien-être des populations.
Le directeur du CHP- Notsè, Kprikpa Nadjombé a déclaré que le don est d’une grande utilité pour l’hôpital. « Ce sont des outils qui permettent aux praticiens de mieux accomplir leurs tâches. Nous remercions la politique de santé pour tous que prône le gouvernement depuis quelques années pour une couverture sanitaire universelle et pour le bien-être des populations ». Il a invité ses collaborateurs à l’utilisation rationnelle et à l’entretien régulier de ces équipements. ATOP/YM/GKM